Chers membres,
Pour faire suite au courriel que nous vous avons fait parvenir l’automne dernier concernant les nouvelles règles d’identification des caches, le conseil d’administration a statué sur certains principes et raffinement concernant l’utilisation des caches que vous devrez respecter dorénavant.
Notre objectif est de permettre aux membres un plus grand accès à notre territoire. Pour ce faire, dorénavant, nous considérerons que les caches sont des installations permanentes. Tous les waypoints qui ne représentent pas une installation permanente utilisable et utilisée ne seront pas tenu en compte dans la gestion des caches et de notre carte interactive. Ces secteurs deviendront donc disponibles pour l’installation d’éventuelles caches.
Voici les principes et règles mis de l’avant. Vous pouvez vous référer à la section des caches dans le menu Territoire pour plus d’information:
Principes :
- Le territoire doit être accessible à tous;
- Nul ne peut s’approprier un secteur du club et empêcher un membre d’accéder ou de chasser dans ce secteur sous peine de sanction sévère de la direction;
- Le fait de posséder une cache est un privilège octroyé par le club qui peut être révoqué si les règles d’utilisation et de gestion ne sont pas respectées;
- Les membres doivent adopter un comportement de gentlemen sportif entre eux dans l’usage des caches et leur proximité;
- Une cache est définie comme une installation permanente telle une cabane, un tree-stand ou un mirador.
- Un membre peut avoir au maximum deux caches.
- Les distances entre les installations permanentes entre les membres doivent être sécuritaire avec une distance minimum de 300 mètres (près de 1000 pieds).
Règles pour les installations permanentes :
- Valider si le secteur qu’on souhaite installer une cache est disponible en respectant les distances prescrites;
- Faire sa demande d’installation de cache;
- Fournir une photo géo localisée de son installation permanente;
- Confirmer aux trois ans que sa cache est toujours en utilisation;
- Confirmer tout changement de propriétaire de cache;
- Démanteler sa cache si elle n’est plus utilisée;
- Les caches orphelines deviennent la propriété du club automatiquement.
La Direction