Le but de cette directive est de protéger les jeunes mâles.

Directive de chasse 2011 et années suivantes. (Acceptées à l’AGM du 7 mai 2011)

Depuis plusieurs années nous mis de l’avant cette directive de chasse au chevreuil à chaque année et depuis 2011 elle est en vigueur depuis ce temps. Cette année, nous avons ajusté le texte afin de refléter la réalité d’aujourd’hui.

Résultat de recherche d'images pour "petit chevreuil 2 pointes"

  1. Dans le but de protéger les jeunes mâles chevreuils de notre cheptel, il est défendu d’abattre les jeunes mâles avec panache de quatre pointes et moins.
  2. Comme il est difficile de différencier une jeune femelle d’un jeune mâle, la récolte des faons sera interdite durant la saison de chasse au chevreuil que ce soit à la carabine, à l’arc, à l’arbalète ou à la poudre noire.
  3. Si un jeune mâle avec panache de quatre pointes et moins est abattu ou un faon par mégarde, le membre ou l’invité en cause devra y apposer son coupon et pourra conserver la carcasse conformément aux lois provinciales. Toutefois, le membre ou l’invité devra payer au club une contribution obligatoire de 400 $.
  4. Si le membre ou son invité abattent un jeune mâle avec panache de quatre pointes et moins ou un faon et omettent de l’enregistrer au camp principal, ils seront automatiquement expulsés et bannis  du club.
  5. Afin d’avoir un suivi adéquat sur l’état de santé de notre cheptel de chevreuils tous les chevreuils abattus devront être enregistrés et pesés au camp principal à moins d’une circonstance exceptionnelle qui empêcherait de le faire.

Le conseil d’administration (Révisé 2020)