Le but de cette directive est de protéger les jeunes mâles.
Directive de chasse 2011 et années suivantes. (Acceptées à l’AGA du 7 mai 2011 et ajusté à l’AGA du 20 avril 2024)
Depuis plusieurs années nous mis de l’avant cette directive de chasse au chevreuil à chaque année. En 2011, nous avons adopté qu’elle soit en vigueur annuellement. À l’AGA du 20 avril 2024, nous avons ajusté le texte afin de refléter la réalité d’aujourd’hui et de s’harmoniser avec la règle du RTLB.
- Dans le but de protéger les jeunes mâles chevreuils de notre cheptel, il est défendu d’abattre les jeunes mâles avec panache de moins de trois pointes (minimum de 2,5 cm) d’un côté du panache.
- Si un jeune mâle avec panache de moins de trois pointes (minimum de 2,5 cm) d’un côté du panache est abattu, le membre ou l’invité en cause devra y apposer son coupon et pourra conserver la carcasse conformément aux lois provinciales. Toutefois, le membre ou l’invité devra payer au club une contribution obligatoire de 400 $.
- Si le membre ou son invité abattent un jeune mâle avec panache de moins de trois pointes (minimum de 2,5 cm) d’un côté du panache et omettent de l’enregistrer au camp principal, ils seront automatiquement expulsés et bannis du club.
- Afin d’avoir un suivi adéquat sur l’état de santé de notre cheptel de chevreuils tous les chevreuils abattus devront être enregistrés et pesés au camp principal à moins d’une circonstance exceptionnelle qui empêcherait de le faire.
Note : Un membre ou un invité qui possède un permis de cerf sans bois dans la zone 4, zone de notre territoire, peut récolter un cerf sans bois selon les périodes de chasse prévue à cet effet et en se conformant à la règlementation provinciale.
Le conseil d’administration (Révisé 2024)